En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.

Informations chimiques

Substances chimiques dans les produits brennenstuhl®

La sécurité de nos produits est un aspect important pour nous. Dans le cadre du flux d'information dans la chaîne de livraison requis par le règlement CE1907/2006 REACh (enregistrement, évaluation, autorisation et restriction des substances chimiques), nous exigeons de nos fournisseurs la mise à disposition des informations chimiques et en outre faisons vérifier ces indications en continu au cours d'analyses chimiques réalisées par des instituts de contrôle agréés et indépendants. Grâce à cela, nous avons réussi en très grande partie à éliminer de nos produits des substances dangereuses comme les HPA (hydrocarbures polycycliques aromatiques) et des produits chimiques REACh (également SVHC).

REACh_Declaration.pdf

 

Le marquage CE

CE L’abbréviation est celle de la Communauté Européenne et montre la conformité d’un produit avec les directives normatives de la CE. Tout fabricant se doit – que ce soit dans la CE ou dans des pays tiers – d’apposer le marquage CE pour tous les produits qui tombent dans le domaine d’application des directives de la CE.

  

Le marquage ne s’adresse pas au consommateur. La marque CE est une marque administrative. Comme une sorte de passeport technique, celle-ci démontre la conformité avec les exigences minimum des directives de la CE – mais aucun organe de contrôle ne doit intervenir. Le marquage CE n’est pas la preuve d’une qualité contrôlée.

 

Certificats

Les marques d’homologation, comme nous l’entendons, doivent servir au client comme aide à la décision. Pour faire une sélection parmi le grand nombre de produits proposés sur le marché, une marque d’homologation doit être une aide pour s’orienter. Ce n’est rien d’autre qu’une preuve de confiance dans la qualité du produit et/ou dans la capacité de rendement de l’entreprise.

La marque GS est synonyme de sécurité contrôlée. Pour pouvoir apposer la marque GS, le fabricant doit soumettre son produit à un contrôle par un organe de contrôle habilité.

Le laboratoire d'essai agréé pour chaque produit évalue les produits selon les spécifications de la loi allemande sur la sécurité des produits (ProdSG), les prescriptions de prévention des accidents de l'association professionnelle, les normes DIN et EN, ainsi que selon d'autres règles techniques généralement reconnues.
Ceci est associé à une surveillance régulière des installations de production.

Si toutes les exigences sont remplies, le fabricant reçoit un certificat relatif au produit et il a ainsi le droit apposer la marque GS sur son produit. Des surveillances annuelles des lieux de fabrication sont effectuées pour le maintien du certificat.