FAQ Appareils de contrôle et de mesure

Quelles conclusions peuvent-elles être tirées des pourcentages affichés sur le dispositif de détection d'humidité et quelle est leur précision ?

Le détecteur d'humidité détecte la quantité d'humidité relative entre deux broches métalliques sur la surface de l'objet mesuré. Lorsque vous déterminez la quantité totale d'humidité contenue dans une brique, par exemple, elle ne peut pas être donnée de façon certaine car seule la surface est mesurée. Par conséquent, le taux d'humidité peut être plus élevé et la conductivité peut être plus importante entre les broches, ce qui peut indiquer un pourcentage plus élevé. Le pourcentage à l'écran peut déterminer de façon certaine si, par exemple, les différentes parties d'un mur contiennent des niveaux d'humidité différents ; il est alors possible de détecter des taches d'eau ou de potentielles fuites. La précision de mesure du détecteur est de +/- 3 %.

Comment fonctionne la recherche du bois avec le détecteur spécial WMV?

L'appareil est ajusté dans le sous-sol, là où l'on recherche du bois. On recherche une modification du sous-sol grâce au mouvement du WMV le long de la paroi. C'est le cas quand par exemple il y a du bois en-dessous. Le WMV le reconnaît. Pour exclure toute possibilité qu'il ne s'agit pas de bois mais de métal, on devrait faire une mesure comparative avec le réglage pour la recherche du métal. Si alors l'appareil ne répond pas, c'est du bois.

Quelle est la profondeur de pénétration des détecteurs de métal et d'électricité?

Cela dépend de la substance de la paroi ou du revêtement et de la taille de la partie métallique qui doit être trouvée. Des indications précises ne peuvent par conséquent pas être faites. Une conduite de canalisation d'eau peut être détectée à l'air libre à une distance d'environ 8 à 9 cm. Cette distance diminue selon le matériau de construction. Nous recommandons d'effectuer une mesure test à un endroit où la profondeur d'une partie semblable à celle qui doit être trouvée est connue.