FAQ La protection FI

Qu'est-ce qu'un interrupteur de protection FI?

Un interrupteur de protection FI reconnaît les courants de fuite dangereux qui peuvent survenir par exemple en touchant des isolations de câbles abîmées ou des appareils défectueux. Il séparent en fractions de secondes les conducteurs actifs du réseau et protège en toute sécurité contre des coupures d'électricité dangereuses.

Pourquoi la prise de protection BDI-AF peut-elle être branchée verticalement uniquement ?

Nos prises de protection doivent être branchées uniquement directement dans des prises murales. La protection avec le modèle IP44 intempérisé est garantie uniquement en position verticale car l'interrupteur est protégé de manière additionnelle par le couvercle à charnière.

Où devrait-on absolument utilisé la protection FI?

Dâ'après la BGI (information de l'association professionnelle) 608, il est expressément recommandé d'utiliser des appareils de protection FI en travaillant sur les chantiers avec des appareils électriques ! L'utilisation de l'interrupteur de protection FI va pratiquement toujours de soi. Surtout là où les câbles sont fortement sollicités, comme par exemple sur les chantiers, au jardin, en camping, en agriculture, dans des secteurs menacés dâ'incendie, dans un environnement humide et sale.