FAQ Les enrouleurs de câble

Existe-t-il la protection thermique des enrouleurs de câbles en pièce de rechange ?

Oui, la protection thermique pour les enrouleurs de câble peut être commandée via notre service après-vente.

Quand se déclenche la protection thermique sur les enrouleurs de câbles et comment fonctionne-t-elle ?

La protection thermique se déclenche lorsque le moyeu central de l’enrouleur est soumis à des températures excessives. Celles-ci se produisent lorsque le câble n'a pas été suffisamment déroulé et lorsque la chaleur est générée par un courant électrique élevé vers les appareils branchés (effet de self). Si le courant a été coupé par le bouton-poussoir de la protection thermique (bimétal), débranchez la fiche du réseau électrique ainsi que tous les appareils branchés. Veuillez dérouler complètement le câble et laissez refroidir l’enrouleur de câble. Après quelques minutes, vous pouvez brièvement appuyer sur le bouton-poussoir du bloc de prises de courant et rebrancher la fiche. Maintenant, le courant électrique devrait être rétabli. Si ce n'est pas le cas au bout d'un certain temps, il est possible que le bouton-poussoir ait été endommagé par la surcharge et doit être remplacé. Puisque son remplacement peut être réalisé très facilement, vous pouvez nous demander un bloc de prises de courant en échange. Un professionnel agréé peut procéder à son remplacement en quelques minutes. Le plus simple est d’utiliser toujours l’appareil avec le câble déroulé afin d’éviter le déclenchement de la protection thermique.

Pourquoi un enrouleur de câble doit-il être déroulé complètement en cas de surcharge ?

Les bobines d’enroulement de câble tels que les enrouleurs  de câble ou les boîtiers de câble chauffent au milieu du câble enroulé. C’est pour cette raison, que les commutateurs de température (protection thermique) qui coupent le courant à 65°C environ, sont obligatoires. Sans cette protection thermique, l'isolation du câble peut fondre et provoquer la destruction ou l’incendie de l'enrouleur. Pour éviter une coupure de courant inutilement, l’enrouleur de câble doit être déroulé.

Quels sont les systèmes de connexion disponibles via Brennenstuhl®?

Les systèmes de connexion Brennenstuhl® peuvent être fournis dans plus de 15 pays dans le monde. Pour obtenir une présentation détaillée, reportez-vous à la liste suivante.

Comment reconnaît-on qu'un enrouleur de câble ou qu’un cordon prolongateur est adapté à une utilisation en extérieur ?

L'enrouleur de câble ou le cordon prolongateur doit être protégé contre les projections d'eau. Cette configuration est illustrée avec la désignation IP44. Les prises doivent être équipées de clapets à fermeture automatique. Les fiches doivent également pouvoir se fermer avec un clapet. Les prises doivent être équipés d'un rebord d'étanchéité. Le câble doit être de qualité H07RN-F au moins ou correspondre à cette qualité dans le secteur industriel et artisanal. Pour ce faire, la qualité du câble et l’indice de protection sont déterminants. Nos produits sont marqués en conséquence dans le catalogue.