FAQ Les enrouleurs de câble

Existe t-il la protection en cas de surchauffe comme pièce de rechange?

Oui, la protection en cas de surchauffe pour l'enrouleur de câble peut être commandée par la suite en passant par notre service vente.

Quand la protection contre la surchauffe des tambours de câble se déclenche-t-elle et quel en est le fonctionnement ?

La protection contre la surchauffe se déclenche lorsque des températures trop élevées surviennent dans le noyau du tambour. Celles-ci surviendront lorsque le câble n'aura pas été suffisamment déroulé et que la chaleur sera générée par le courant les traversant vers les consommateurs raccordés (effet de bobine). Au cas où le courant serait interrompu par la protection contre la surchauffe (bilame), veuillez svp dérouler le câble complètement, retirer la fiche et laisser refroidir le dérouleur de câble. Au bout de quelques minutes, vous pourrez réinsérer la fiche et enfoncer un moment le poussoir sur le support de prise. Le flux de courant devrait être rétabli. Si ce ne sera pas le cas après une période plus longue, il se peut que le commutateur soit endommagé et doive être remplacé. Vu la facilité de la substitution, vous pourrez nous demander un remplacement. Un spécialiste peut effectuer la substitution pendant quelques minutes. Il est plus aisé d'utiliser l'appareil toujours en état complètement déroulé pour éviter le déclenchement de la protection contre la surchauffe.

Pourquoi un enrouleur de câble doit-il être complètement déroulé quand il supporte une charge électrique importante?

En cours de rédaction

Quels sont les systèmes de connexion disponibles via Brennenstuhl®?

Les systèmes de connexion Brennenstuhl® peuvent être fournis dans plus de 15 pays dans le monde. Pour obtenir une présentation détaillée, reportez-vous à la liste suivante.

A quoi reconnaît-on qu'un enrouleur de câble ou un câble de rallonge est adapté à une utilisation en plein air?

L'enrouleur de câble, ou le câble de rallonge, devrait être équipé de manière à être protégé des projections d'eau. C'est ce qui est indiqué dans la désignation IP44. Les prises électriques doivent présenter des obturateurs à fermeture automatique. Les couplages doivent également pouvoir être fermés avec un obturateur. Les fiches mâle doivent être équipées d'un cordon d'étanchéité. Le câble doit être d'au moins HO7RN-F dans le secteur industriel et artisanal ou correspondre à cette qualité, par exemple XYMM. La qualité du câble et la protection sont décisives pour cela. Les produits Brennenstuhl sont signalés en conséquence dans le catalogue.