FAQ Multiprises

Sujet: Hub USB

Un Hub USB est un appareil qui distribue le signal USB-Signal sur plusieurs ports USB. Les Hubs USB peuvent être alimentés en courant depuis le bus lui-même (« Bus-Powered ») ou via une propre alimentation, en général sous forme d'une fiche réseau externe (« Self-Powered »). Les Self-Powered-Hubs ont l'avantage que chaque appareil y raccordé peut absorber jusqu'à 500 mA. Pour les Bus-Powered-Hubs, le Hub et l'ensemble des appareils y raccordés ne doivent absorber que 500 mA maxi. Le standard UBS prévoit que les appareils raccordés démarrent d'abord dans le Low-Power-Mode (100 mA) et ne commandent le courant du Host qu'en cas de besoin élevé avant de passer dans le mode normal. Pour USB 2.0, cela pourra aller jusqu'à 4 x 100 mA en plus. Au cas où cette commande échouerait, l'appareil devra s'éteindre. Lorsqu'aucun Host (PC) n'est raccordé, les ports USB ne sont pas fonctionnels selon la spécification USB. Cependant, nombre d'utilisateurs utilisant le raccord USB simplement en tant que source de tension contreviennent au standard USB en désirant plus de 100 mA sans le consentement du Host. Cela n'est possible que pour des Hubs USB non conformes à la spécification USB. L'alimentation en tension en amont depuis le Host (bus) n'y est pas court-circuitée conformément à la spécification avec l'alimentation en tension externe. La même alimentation 5 V est portée aux ports en aval sans éléments de protection. Cela pourrait même endommager le raccord USB du Host (PC) ou embrouiller la gestion d'énergie de l'ordinateur ce qui pourra à son tour entraîner un comportement instable. Les produits Brennenstuhl à Hub USB, par contre, respectent les spécifications USB pour éviter de tels endommagements.

Que signifient les références des insersions des barrettes d'alimentation/adaptateurs ?

Pour l'essentiel, elles font référence à une régulation de l'autorité de surveillance technique qui impose à tous les fabricants de barrettes d'alimentation/adaptateurs de mentionner ces informations. (VDE 0620-1) 1: Ne pas connecter en série " Les barrettes d'alimentation (barrettes d'alimentation multiprises)/adaptateurs ne doivent pas être connectés en série car la présence de prises supplémentaires entraîne un risque de surcharge, une augmentation de la résistance de transfert de contact et, par conséquent, une augmentation du risque d'incendie puisque les barrettes sont adaptées uniquement à une consommation électrique donnée. 2: " Ne pas couvrir " Les barrettes d'alimentation/adaptateurs ne doivent pas être couverts lorsqu'ils sont branchés car la chaleur peut s'accumuler, ce qui entraîne des risques d'incendie. 3: " Connecteur hors-tension uniquement lorsqu'il est extrait " Instructions de sécurité : la barrette d'alimentation n'est plus sous-tension uniquement lorsqu'elle est complètement débranchée ! Nos barrettes d'alimentation équipées de deux interrupteurs désactivent les deux pôles de la barrette. Cela signifique que la barrette est complètement hors-tension lorsque la barrette est débranchée et l'interrupteur désactivé. Pour des raisons de sécurité, la prise d'alimentation doit toujours être extraite avant toute intervention sur des équipements électriques.

Quels sont les systèmes de connexion disponibles via Brennenstuhl® ?

Les systèmes de connexion Brennenstuhl® peuvent être fournis dans plus de 15 pays dans le monde. Pour obtenir une présentation détaillée, reportez-vous à la liste jointe.

Quelle est la quantité d'électricité/alimentation pouvant être obtenue à l'aide d'une barrette d'alimentation ?

Essentiellement, notre gille d'alimentation/réseau en Allemagne est prévu pour 16 ampères. A 230 volts, vous pouvez prendre au maximum 230 V x 16 A = 3,680 watts. Par conséquent, toutes les barrettes d'alimentation peuvent être chargées à cette puissance sauf si les instructions correspondantes (situées sur l'étiquette de type) spécifient une puissance nominale maximale limitée. Par exemple, via un fusible 10 ampères intégré.