FAQ Projecteurs

Le détecteur de mouvement à infrarouge réagit uniquement à une très courte distance. Pourquoi ?

Le détecteur de mouvement à infrarouge (également appelé détecteur de mouvement PIR) réagit aux changements marginaux dans la température environnante, par exemple via le mouvement de personnes dans la zone de détection. A des températures très élevées, comme en été, la portée est réduite puisque la différence entre la température ambiante et la température des corps humains est très faible. Cela rend l'identification des mouvements encore plus difficile pour le détecteur de mouvements. La plage maximale spécifiée pour des conditions optimales est une température de 20 °C et aucun vent. D'autres facteurs tels que la hauteur d'installation ou la direction du détecteur de mouvements peuvent également entrer en jeu. Les détecteurs de mouvements à infrarouge détectent toujours mieux les mouvements latéraux vers l'appareil que les mouvements vers le produit. Afin d'assurer le meilleur fonctionnement possible, observer toutes les instructions d'installation du manuel.

A quelles lampes les trépieds BS 250 et ST 300 s'adaptent-ils ?

Généralement, nos lampes équipées de supports de montage peuvent être utilisées sur ces trépieds. Assurez-vous toujours que le dispositif de fixation de la lampe est correctement positionné et que le pied ne peut être étendu que de sorte que si la surface est inclinée à 15 degrés, le pied (y compris le dispositif de fixation de lampe) reste bien debout, même en cas de contact. Pour le modèle Power Jet-Light 4x36 W avec supports en acier (1172660), nous recommandons le trépied BS 250. Remarque : n'utilisez pas les lampes Power Jet-Light debout si le support de montage du trépied est manquant ! Si vous souhaitez installer deux lampes halogènes (H 500) sur un trépied, utilisez le modèle Brobusta ST 300.

Y a-t-il des verres de rechange pour les projecteurs halogène Brennenstuhl ?

Oui, pour la plupart des projecteurs halogènes Brennenstuhl vous pouvez commander des verres de rechange en passant par notre service vente.

Si nécessaire, est-il possible d'insérer des tiges halogènes conventionnelles existantes dans une lampe halogène prévue pour une utilisation avec

Oui, les tiges halogènes à économie d'énergies sont conçues comme les tiges conventionnelles et, selon les besoins, les tiges halogènes conventionnelles existantes peuvent être insérées dans la nouvelle lampe halogène. Il en va de même pour les tiges à économies d'énergie qui peuvent être insérées dans d'anciennes lampes halogènes. La lampe doit être équipée de la douille correcte (R7) et doit avoir la taille adaptée (environ 78 mm pour les modèles H150, environ 118 mm pour les modèles H500).

Pourquoi ne doit-on pas prendre une ampoule halogène à la main ?

En touchant le verre avec les doigts, vous y laissez de minuscules dépôts de graisse qui peuvent conduire à des tensions superficielles et peuvent faire éclater le verre par forte chaleur lors de l'utilisation de la lampe.

Pourquoi les ampoules halogènes sur les projecteurs halogènes mobiles sont-elles si sensibles ?

Les ampoules halogènes standard ont des filaments spiralés qui ne sont que très légèrement soutenus par des anneaux de support à l'intérieur de l'ampoule. Pendant l'utilisation, le filament devient incandescent et il peut se déplacer d'avant en arrière à l'intérieur de l'ampoule quand on bouge la lampe. Ainsi le filament peut se balancer tellement fort qu'il entre en contact avec l'ampoule et peut ainsi être détruit. C'est pourquoi, lors de l'utilisation de ces ampoules halogènes bon marché, on ne devrait bouger la lampe que lorsqu'elle est éteinte. Pour une utilisation avec mobilité, nous proposons des ampoules halogènes d'une meilleure qualité pour lesquelles le filament est accroché de manière très stable, et qui sont équipées en outre d'une sécurité intégrée.

Pourquoi la puissance des ampoules des lampes halogènes actuelles est-elle inférieure (350 W ou 400 W) à la puissance des modèles précédents (50

En raison de la nouvelle directive Européenne sur la conception écologique, depuis septembre 2009, nos lampes halogènes utilisent désormais des lampes à économie d'énergie. Ces tiges halogènes à économie d'énergie requièrent 20 à 30 % de puissance en moins à puissance d'éclairage équivalente (par exemple, tiges de 350-400 W au lieu de 500 W). Il existe des avantages supplémentaires : les faibles besoins en énergie permettant de réduire la consommation électrique, ce qui réduit vos factures d'électricité. En outre, cette mesure permet de réaliser des économies d'énergies et de préserver l'environnement. Le drapeau de l'Union Européenne ainsi que l'information " Equivalent à 500 W " ou " Equivalent à 150 " sont présents sur l'emballage des ampoules halogènes équipées de tiges halogènes à économies d'énergie.

Comment la lampe peut-elle être échangée avec une lampe torche?

Pour le remplacement des ampoules ou lampes, veuillez vous reporter à la notice d’utilisation ou à la banderole joint au produit.