Le Groupe Qualité

Les marques d’homologation, comme nous l’entendons, doivent servir au client comme aide à la décision. Pour faire une sélection parmi le grand nombre de produits proposés sur le marché, une marque d’homologation doit être une aide pour s’orienter. Ce n’est rien d’autre qu’une preuve de confiance dans la qualité du produit et/ou dans la capacité de rendement de l’entreprise.

La marque GS est synonyme de sécurité contrôlée. 
Pour pouvoir apposer la marque GS, le fabricant doit soumettre son produit à un contrôle par un organe de contrôle habilité par le ministère fédéral du travail.

Le service de surveillance technique TÜV, en tant qu’organe de contrôle, évalue le produit d’après le cahier des charges de la loi sur la sécurité du matériel technique (GSG), les normes de sécurité de l’organisme professionnel, les normes DIN et EN ainsi que d’après d’autres règlements de la technique reconnus publiquement. Une surveillance régulière des ateliers de fabrication s’ajoute à cela.

Si toutes les exigences sont remplies, le fabricant reçoit un certificat relatif au produit et il a ainsi le droit apposer la marque GS sur son produit. Des surveillances annuelles des lieux de fabrication sont effectuées pour le maintien du certificat.