Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Lampes et projecteurs

Notre gamme de lampes et projecteurs comprend aussi bien des lampes sur trépied que des lampes solaires ou encore des projecteurs de chantier. Selon le type de lampe et l'utilisation prévue, nos produits sont alimentés en courant électrique sous différentes formes.

Utilisez les paramètres de filtrage pour trier les lampes et projecteurs selon vos critères.

Lampes et projecteurs

Filtres








































Grâce aux conseils d’achats suivants, vous choisirez la lampe frontale, la lampe de poche ou la lampe d’éclairage extérieure la mieux adaptée à vos besoins.

 

 

Lampe de poche ou lampe frontale ? que faut-il choisir ?

La lampe de poche et la lampe frontale ont la même fonction principale : elles permettent de s’éclairer facilement et, sans fil, elles sont adaptées à de nombreux usages. Découvrez les différentes caractéristiques et options proposées et choisissez la lampe qui vous conviendra le mieux !

Quelle est la différence entre une lampe LED frontale et une lampe de poche LED ? Quelle lampe est la plus adaptée selon la situation ?

Une lampe frontale offre une bonne visibilité dans l’obscurité avec l’avantage de vous laisser les mains libres. Les lampes LED frontales vous séduiront par leur légèreté et par leur confort d’utilisation.

Les lampes frontales sont donc idéales pour diverses activités extérieures comme la course à pieds, la pêche ou l’escalade. Outre les activités sportives, cette lampe extérieure est également idéale pour les travailleurs sur les chantiers, dans les ateliers ou encore dans les mines. C’est bien simple, la lampe frontale sera votre meilleur compagnon dans toutes les situations ou vous devez vous servir de vos mains dans un endroit sombre.

La lampe frontale pour le jogging ou le running

Inévitablement chaque année, la belle saison estivale laisse place aux longs mois d’automne et d’hiver. Pendant cette période hivernale, vos entrainements à l’extérieur ont alors souvent lieu dans l’obscurité. La solution ? Grâce à la parfaite lampe LED frontale, ce ne sera plus un problème ! La lampe frontale vous permettra de visualiser les obstacles tout en augmentant votre propre visibilité et améliorer ainsi votre sécurité. Cet accessoire est fortement recommandé pour les amateurs de running ou de jogging.

 

Comment reconnaît-on une bonne lampe frontale pour la course à pied ?

  • Portée et Puissance Pour une visibilité optimale, la portée de la lampe doit être d’au moins 15 mètres et la puissance de lumière d’au moins 100 lumen.
  • Poids JPlus la lampe est légère plus son port sera confortable. Pour les activités outdoor la légèreté est un véritable atout.
  • Angle d’inclinaison Pour une meilleure visibilité, une inclinaison réglable permet d’ajuster l’angle d’éclairage.
  • Bandeau Le bandeau doit être confortable et parfaitement ajustable. Pour résister au mouvement extrême, nous conseillons une lampe frontale avec deux bandes.
  • Interrupteur avec fonction La luminosité d'une lampe frontale peut être réglée en différentes étapes. De plus, une lampe frontale fiable a une fonction SOS ou une lumière rouge clignotante à l’arrière, de sorte que le coureur soit visible même dans l’obscurité.
  • Etanchéité Selon les régions, la météo peut être capricieuse, alors si vous êtes souvent à l’extérieur, il vaut mieux prendre ses précautions en cas de pluie ! Il est important de faire attention au niveau d’étanchéité lors de l’achat d’une lampe frontale. Pour cela l’indice de protection IP est crucial. Choisissez à minima un IP44 qui protège contre l’intrusion des corps solides et contre les projections d’eau.

À quoi sert une lampe de poche LED et quels sont ses avantages ?

Une alternative pratique à la lampe frontale est la lampe de poche LED. Elle fait souvent partie des équipements standards présents dans les foyers et peut s’avérer très utile. Lors d’une panne de courant à la maison, au travail ou même pendant un voyage, la lampe de poche vous fournira toujours une source de lumière dans l’obscurité. Taschenlampe. Sie zählt mittlerweile zum Standard-Equipment eines jeden Haushalt eLa lampe de poche LED présente plusieurs avantages par rapport aux lampes de poche classiques fonctionnant avec une ampoule : 


Lampe de poche Faible consommation d’énergie Les lampes de poche à LED consomment en moyenne 95% d’énergie en moins ce qui permet une durée d’utilisation plus importante.

Longue durée de vie – respect de l’environnement
Une ampoule normale a une durée de vie maximale de 1000 heures, tandis qu’une lampe LED peut atteindre les 50 000 heures d’utilisation.
Forte intensité lumineuse Par leur conception, les lampes LED offrent une puissante intensité lumineuse.
Forte résistance aux chocs Une lampe de poche LED est beaucoup moins sensible aux chocs que les lampes de poche à ampoules

Qu’est-ce qu’une lampe de poche CREE ?

Le terme « lampe de poche LED CREE » est de plus en plus courant. Derrière le terme « CREE » se cache le seul fabricant de LED américain. Les lampes LED CREE ont une durée de vie plus longue et offrent une luminosité très claire et puissante.

 

Existe-t-il des projecteurs LED portable rechargeable, c’est-à-dire sans câble ?

Le câble du projecteur à LED peut être gênant et parfois dangereux. Sur les chantiers, l’éclairage doit être flexible mais surtout fiable. Un projecteur de chantier alimenté par une batterie est donc la solution.

projecteurs LED portable rechargeable

Le projecteur de chantier LED – l’éclairage parfait sur les chantiers

La belle saison touche à sa fin. Les jours raccourcissent, les nuits s’allongent mais ce n’est plus une excuse pour arrêter de travailler sur les chantiers de construction. Grâce aux projecteurs de chantier, l’éclairage devient mobile. L’éclairage portatif n’est cependant pas seulement dédié qu’aux chantiers de constructions ou aux ateliers de réparation mais également pour les travaux de rénovations intérieur comme la peinture.

Pour trouver le projecteur alimenté par batterie adapté à votre chantier, vous devez vous intéresser à certains critères qui vous faciliteront le travail :

  • La stabilité Il est essentiel que votre projecteur de chantier soit robuste et stable.
  • La clarté La clarté est généralement précisée en lumen. Le nombre de lumen nécessaire dépend de l’utilisation que vous allez avoir du projecteur.
  • Le type de batterie Les batteries de lithium-ion sont connues pour être les batteries les plus puissantes et efficaces grâce à leur longévité. De plus elles sont dotées de la dernière technologie de batterie qui diminue la vitesse de déchargement du projecteur.
  • La puissance de batterie La batterie rechargeable des projecteurs de chantier LED doit avoir une capacité suffisante pour pouvoir fonctionner des heures.
  • Le niveau de luminosité Le flux lumineux complet du projecteur de chantier n'est pas toujours requis. Les interrupteurs des projecteurs vous permettent de régler individuellement le niveau de luminosité, et ainsi de prolonger les performances du projecteur.
  • L’indice de protection IP Pour que l’éclairage puisse être utiliser sans problème sur les chantiers, il est conseillé d’utiliser des produits qui possèdent un indice de protection IP44. Cette indice indique la protection de « corps étrangers et projections d’eau »

 

Comment installer correctement les projecteurs muraux extérieurs ? A quelle hauteur doivent-ils être positionnés ?

Des projecteurs muraux extérieurs pour un éclairage parfait de vos extérieurs

Un projecteur mural à LED, parfois muni d’un détecteur de présence, éclaire votre chemin de la cour vers la porte d’entrée. Peu énergivore, les projecteurs extérieurs ont une longue durée de vie. Les lampes LED haute luminosité permettent d’économiser jusqu'à 80% d'énergie.

Comment installer un projecteur mural LED correctement ?

Pour le montage des projecteurs muraux il faut avoir une prise de courant à disposition. Retrouvez nos conseils en vidéo pour installer un projecteur mural extérieur correctement et de manière sécurisé !

 

Installer les projecteurs muraux extérieurs à la bonne hauteur

Pour la hauteur des projecteurs muraux il n’y a pas de directive règlementaire. Nous conseillons idéalement de placer les projecteur LED muraux à une hauteur comprise entre 1,80 m et 2,50 m. Il faut cependant faire attention à ce qu’il ne soit pas saisissable à hauteur d’homme. Cela évite d’être gêné par les éblouissements consécutifs à la puissance de l’éclairage LED, mais diminue également les risques de démontage intempestif du projecteur LED mural.

 

Les projecteurs LED avec détecteur de mouvements sont-ils efficaces contre les cambriolages ?

Projecteur à LED avec détecteur de mouvement, une protection anti-effraction économe en énergie.

Plus de la moitié des cambriolages ont lieux en soirée ou pendant la nuit. Les cambrioleurs se sentent moins vulnérable dans la pénombre. Grâce à un éclairage automatique déclenché par le détecteur de mouvement, vous dissuadez les intrus et vous vous protégez (un peu) des cambriolages.LED avec détecteur de mouvement

Comment optimiser l’installation des projecteurs à détecteur de mouvement ?

Pour que les projecteurs LED avec détecteur de mouvement infrarouge soient utilisés de manière efficace dans la prévention des cambriolages, ils doivent être installés au bon endroit. Ils ne doivent pas seulement être présents au niveau des portes d’entrées mais également dans les lieux où les intrus sont susceptibles de se faufiler, dans votre jardin où dans les allées par exemple. Il faut également faire attention à ce que les projecteurs soient installés à une hauteur suffisante pour empêcher leur manipulation. La zone de détection et l’angle d’inclinaison doivent également être paramétrés de manière optimale.

Comment régler le détecteur de mouvement de manière optimale ?

Le projecteur LED avec détecteur de mouvement doit être placé exactement là où les passages doivent être détectés ou surveillés. L'éclairage extérieur doit également être monté de manière à ce que la zone de détection et l'angle de détection puissent être utilisés de manière optimale. La hauteur de fixation au mur du projecteur LED avec détecteur de mouvement infrarouge est également décisive. Le projecteur LED avec détecteur de mouvement doit être placé suffisamment en hauteur pour que les chiens, les chats où même les souris ne déclenchent pas l’éclairage automatique, et que seuls les mouvements humains soient détectés. Quant à la durée d’allumage du projecteur LED après activation, il peut être réglé simplement. Conseil : Pour plus de confort et de sécurité, la durée d’allumage dans l’entrée doit être assez longue pour vous permettre d’accéder à votre maison. Adaptez la durée selon la distance.

 

Quelle type de lumière est conseillé pour un projecteur de lumière LED ?

Comment trouver le type de lumière adapté ?

Le type de lumière du projecteur est donné en Kelvin. On en distingue trois types : blanc chaud, blanc neutre et le blanc couleur du jour.
type de lumière

  • La lumière blanche chaude est similaire à la couleur d’un coucher de soleil, elle offre donc des tons jaunes et oranges. Cette couleur claire est recommandée pour des moments de détente.
  • La lumière blanche neutre est moins chaude et jaune. Les contrastes sont ainsi plus visibles et permettent de mieux distinguer les détails.
  • La lumière blanche du jour correspond, comme son nom l’indique, à la lumière qui se rapproche le plus de la lumière du jour. À mesure que la température de couleur augmente la lumière devient de plus en plus bleu. Cette couleur est idéale pour une lampe de travail, que ce soit en atelier ou sur un chantier, car elle stimule la concentration.

Le type de lumière dépendra ainsi de l’utilisation souhaité et de l’emplacement des éclairages.

Quel est le type de lumière le plus approprié pour un éclairage extérieur ?

Les entrées de cour ou de garage nécessitent un éclairage optimal. Nous vous conseillons des projecteurs à LED entre blanc neutre et blanc couleur du jour pour vos éclairages extérieurs.

 

Quel indice de protection IP pour les éclairages extérieurs ? éclairages extérieurs

Il faut pas minimiser l’importance de l’éclairage extérieur de votre maison, que ce soit devant votre garage ou autour de votre jardin, il y a quelques paramètres à prendre en compte : Les éclairages extérieurs doivent résister au vent et aux intempéries. Le niveau de protection IP du projecteur LED est alors un facteur déterminant. Les lumières ne doivent pas seulement être protégées contre la pluie mais aussi contre les corps étrangers comme la poussière.

Que signifie « indice de protection IP

« IP » désigne les termes International Protection (ou Indice de Protection) ce qui signifie protection internationale ou protection contre les intrusions. L’indice de protection IP est accompagné de deux chiffres. Le premier chiffre indique la protection contre les corps étrangers solides, tandis que le deuxième représente la protection contre l’eau. Plus le numéro est élevé, meilleure est la protection.

Quels sont les indices de protection les plus importants pour vos éclairages extérieurs ?

  • IP44 corps étrangers et projection d’eau Les projecteurs et les lumières qui sont fixés au mur de la maison ou sous le toit doivent respecter cette protection. Les réverbères et les numéros de maison lumineux requièrent le même degré de protection. IP44 est considéré comme le degré minimum de protection pour les luminaires extérieurs et est donc souvent recommandé.
  • IP54 étanche à la poussière et aux éclaboussures Ce type de protection de protection ne diffère que par le premier chiffre, qui indique la protection contre la poussière et les corps étrangers.
  • IP65 résistant à la poussière et à l’épreuve des jets Les projecteurs à LED ou éclairages extérieurs doivent au moins avoir un IP44 pour être protégés contre la pluie et la poussière.