Appareils de contrôle et de mesure FAQ
Veuillez sélectionner
- Une marque forte
- Histoire de l'entreprise
- La société
- Qualité Brennenstuhl
- Information
- Développement de produits
Détecteur de CO et compteur de CO2 : Quelle est la différence ?
Un détecteur de CO est un dispositif d'alerte pour le monoxyde de carbone (CO). Le monoxyde de carbone est un dangereux poison respiratoire qui est produit par la combustion incomplète de combustibles contenant du carbone. Les causes peuvent être des défauts techniques ainsi que l'obstruction des tuyaux d'échappement des chauffages au gaz, des chauffages au mazout ou des poêles. Les détecteurs de CO mesurent la concentration du gaz et déclenchent l'alarme dès qu'elle dépasse une valeur critique, car à des concentrations élevées, le CO est mortel en très peu de temps. Toutefois, le monoxyde de carbone ne peut être ni vu, ni senti. En cas d'urgence, ces appareils peuvent sauver des vies. C'est pourquoi il est conseillé d'installer des détecteurs de CO.
Contrairement au détecteur de CO, un compteur de CO2 est utilisé pour contrôler la qualité de l'air dans les pièces fermées. Il mesure la concentration de dioxyde de carbone (CO2). Le dioxyde de carbone est produit, par exemple, lors de la respiration et est un composant naturel de l'air. Les concentrations trop élevées peuvent être éliminées par une ventilation régulière. Les consommateurs peuvent savoir quand cela est nécessaire en utilisant des détecteurs de CO2. Le résultat de la mesure est indiqué visuellement et un signal d'alarme retentit lorsqu'une valeur critique est atteinte. L'utilisation d'appareils de mesure du CO2 est particulièrement recommandée lorsque de nombreuses personnes se trouvent dans des pièces fermées.
Quelle est la profondeur de pénétration des détecteurs de métaux et d'électricité?
Cela dépend de la substance de la paroi ou du revêtement et de la taille de la partie métallique qui doit être trouvée. Des indications précises peuvent par conséquent ne pas être faites. Une conduite de canalisation d'eau peut être détectée à l'air libre à une distance d'environ 8 à 9 cm. Cette distance diminue selon le matériau de construction. Nous recommandons d'effectuer une mesure test à un endroit où la profondeur d'une partie semblable à celle qui doit être trouvée est connue.
Comment fonctionne la recherche du bois avec le détecteur spécifique WMV?
L'appareil est ajusté dans le sous-sol, là où l'on recherche du bois. On recherche une modification du sous-sol grâce au mouvement du WMV le long de la paroi. C'est le cas lorsqu'il y a du bois en-dessous. Le WMV le reconnaît.
Pour exclure toute possibilité qu'il ne s'agit pas de bois mais de métal, on devrait faire une mesure comparative avec le réglage pour la recherche du métal. Si l'appareil ne répond pas, alors c'est du bois.
Quelles conclusions peut-on tirer des pourcentages affichés sur les appareils de détection de l'humidité ?
Le détecteur d'humidité détecte la teneur en humidité relative entre les deux tiges métalliques à la surface de l'objet mesuré. Lors de la détermination de la teneur en humidité totale d'une brique, par exemple, il est impossible de la déduire avec certitude car seule la surface a été mesurée. Par conséquent, il pourrait y avoir une humidité plus élevée et donc une conductivité plus élevée entre les broches qui pourrait afficher un pourcentage plus élevé. Le taux de pourcentage sur l'écran d'affichage permet de déterminer, par exemple, si différentes parties d'un mur présentent des niveaux d'humidité différents, et donc de localiser les points humides ou les fuites potentielles. La précision de mesure du détecteur est de +/- 3 %.