Détecteurs de fumée FAQ
Veuillez sélectionner
- Une marque forte
- Histoire de l'entreprise
- La société
- Qualité Brennenstuhl
- Information
- Développement de produits
À quelle fréquence dois-je vérifier/entretenir le détecteur de fumée ?
Les consignes de contrôle sont définies dans le mode d'emploi. Veuillez vous y référer. La procédure consiste en une vérification visuelle et une vérification de l'alarme.
À quelle fréquence dois-je changer la pile ?
La pile doit être remplacée conformément aux instructions du fabricant. Les détecteurs de fumée disposent d'un indicateur de changement de pile qui signale l'affaiblissement de la pile par un signal sonore et, le cas échéant, par une diode lumineuse.
Quelles sont les sources/valeurs de perturbation qui peuvent déclencher de fausses alarmes ?
Les sources de perturbation les plus fréquentes sont : La vapeur d'eau, la cuisson à feu vif, la poussière soulevée et les grandes variations de température.
Est-il possible de désactiver manuellement le son d'avertissement en cas de fausse alerte ?
Selon le type de détecteur, il est possible de désactiver le signal sonore en appuyant sur le bouton de mise en sourdine ou en retirant la pile. Si vous avez retiré la pile, veillez impérativement à remettre ensuite le détecteur de fumée en service. (Remettre la pile en place !)
Puis-je tester le détecteur de fumée moi-même ?
Oui, il suffit d'appuyer sur le bouton de test jusqu'à ce qu'un signal sonore retentisse. En l'absence de signal, l'appareil doit être remis en état ou remplacé.
Que peut faire l'utilisateur lorsqu'un détecteur de fumée présente un dysfonctionnement/une fausse alarme ?
S'assurer qu'il n'y a vraiment pas de source d'incendie. Désactiver le signal sonore, selon le type, actionner le bouton de mise en sourdine ou retirer la pile. Veillez impérativement à remettre ensuite le détecteur de fumée en service ! Localisez la source de l'interférence et éliminez-la, puis testez le fonctionnement du détecteur de fumée. Si aucune source de perturbation n'a pu être identifiée et que le détecteur déclenche une fausse alarme à plusieurs reprises, adressez-vous à votre entreprise spécialisée locale.
Pourquoi ai-je besoin de détecteurs de fumée ?
Chaque année, plus de 600 personnes sont victimes d'un accident mortel dû à un incendie, la plupart d'entre elles décédant chez elles par intoxication à la fumée. Comme deux tiers d'entre eux sont surpris la nuit pendant leur sommeil, un détecteur de fumée est le meilleur moyen de sauver sa vie à la maison, car l'alarme puissante du détecteur de fumée avertit à temps du risque d'incendie, même pendant le sommeil.