Select another country or region to view content for your location.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.

Les enrouleurs de câble FAQ

Information: BGI 608 labeling of our products

The designation of BG regulations, rules, principles and information have changed in the past due to the reorientation and renaming of the BGs.

In this context, the former BGI 608 (Selection and operation of electrical systems and equipment on construction and assembly sites) has also been renamed several times.

                                    BGI 608 → BGI/GUV-I 608 → DGUV Information 203-006

The old designation BGI 608 has become very widespread among the general public and is predominantly known to the relevant circles. On official BG websites, different designations are used in parallel (https://medien.bgetem.de/medienportal/artikel/QkdJIDYwOA--).

We have therefore decided to label our products with BGI 608 where applicable.

Quels sont les systèmes de connexion disponibles via Brennenstuhl®?

Les systèmes de connexion Brennenstuhl® peuvent être fournis dans plus de 15 pays dans le monde. Pour obtenir une présentation détaillée, reportez-vous à la liste suivante.

Quels sont les systèmes de connexion disponibles via Brennenstuhl®?

Comment reconnaît-on si un enrouleur de câble ou un prolongateur est-il adapté à une utilisation en extérieure ?

L'enrouleur de câble ou le prolongateur doit être protégé contre les projections d'eau.

Cette caractéristique est confirmée avec la désignation IP44 (Indice de protection). Les prises doivent être équipées de clapets à fermeture automatique. Les fiches doivent également pouvoir se fermer avec un clapet.

Les prises doivent être équipées d'un rebord d'étanchéité. Le câble doit être de qualité H07RN-F au moins ou correspondre à cette qualité dans le secteur industriel et artisanal. Pour ce faire, la qualité du câble et l’indice de protection sont déterminants. Nos produits sont marqués en conséquence dans le catalogue.

Existe-t-il la protection thermique des enrouleurs de câbles en pièce de rechange ?

Oui, la protection thermique pour les enrouleurs de câble peut être commandée via notre service après-vente.

Quel câble est adapté à quel usage ?

Pour plus d'informations, cliquez sur le PDF.

Quand se déclenche la protection thermique sur les enrouleurs de câble et comment fonctionne-t-elle ?

La protection thermique se déclenche lorsque le moyeu central de l’enrouleur est soumis à des températures excessives. Celles-ci se produisent lorsque le câble n'a pas été suffisamment déroulé et lorsque la chaleur est générée par un courant électrique élevé vers les appareils branchés (effet de self).

Si le courant a été coupé par le bouton-poussoir de la protection thermique (bimétal), débranchez la fiche du réseau électrique ainsi que tous les appareils branchés.

Veuillez dérouler complètement le câble et laissez refroidir l’enrouleur de câble. Après quelques minutes, vous pouvez brièvement appuyer sur le bouton-poussoir du bloc de prises de courant et rebrancher la fiche.

Maintenant, le courant électrique devrait être rétabli. Si ce n'est pas le cas au bout d'un certain temps, il est possible que le bouton-poussoir ait été endommagé par la surcharge et doit être remplacé.

Puisque son remplacement peut être réalisé très facilement, vous pouvez nous demander un bloc de prises de courant en échange. Un professionnel agréé peut procéder à son remplacement en quelques minutes. Le plus simple est d’utiliser l’appareil avec le câble toujours déroulé afin d’éviter le déclenchement de la protection thermique.

Pourquoi un enrouleur de câble doit-il être déroulé complètement en cas de surcharge ?

Les bobines d’enroulement de câble tels que les enrouleurs  de câble ou les boîtiers de câble chauffent au milieu du câble enroulé. C’est pour cette raison que les commutateurs de température (protection thermique) qui coupent le courant à 65°C environ sont obligatoires.

Sans cette protection thermique, l'isolation du câble peut fondre et provoquer la destruction ou l’incendie de l'enrouleur. Pour éviter une coupure de courant inutilement, l’enrouleur de câble doit être déroulé.

Quelles sont les caractéristiques des tambours de câble Brennenstuhl® ?

  • Cablepilot
    Poignée pendulaire comme poignée de transport, pour une suspension pratique et comme guide de câble lors du déroulement et de l'enroulement.
  • ROL’UP Système d'enroulement automatique
    Confortablement enroulé en tirant brièvement au lieu d'utiliser une longue manivelle.
  • Bretec® -Confort de contact rotatif
    Grâce à la technologie du contact rotatif, seul le tambour de câble tourne pendant le déroulement et l'enroulement, et non l'insert de la prise.
  • Garage avec prise de courant
    Deux trous dans le manche du pendule pour ranger la fiche.
  • Frein à tambour
    Support de câble sur le corps du tambour pour fixer le câble.