Select another country or region to view content for your location.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.

Projecteurs FAQ

Comment jeter correctement des accumulateurs et des piles ?

Les accumulateurs et les piles en fin de vie ne doivent en aucun cas être jetés avec les ordures ménagères. Ceci est également indiqué par le symbole de la poubelle barrée sur les piles et/ou l'emballage.

Les piles usagées peuvent, par exemple, être retournées gratuitement aux entreprises commerciales. Vous trouverez les boîtes de collecte pour la reprise des piles usagées.

Dans certains cas, les municipalités acceptent également les piles usagées via des points de collecte de polluants mobiles ou dans des centres de recyclage.

 

Comment l'ampoule de la lampe de poche peut-elle être échangée ?

Pour le remplacement des ampoules, veuillez vous reporter à la notice d’utilisation ou à la banderole joint au produit.

Pourquoi la puissance des ampoules des lampes halogènes actuelles est-elle inférieure (350 W ou 400 W) à la puissance des mod&

En raison de la nouvelle directive Européenne sur la conception écologique, depuis septembre 2009, nos lampes halogènes utilisent désormais des lampes à économie d'énergie. Ces tiges halogènes à économie d'énergie requièrent 20 à 30 % de puissance en moins à puissance d'éclairage équivalente (par exemple, tiges de 350-400 W au lieu de 500 W).

Il existe des avantages supplémentaires : les faibles besoins en énergie permettant de réduire la consommation électrique, ce qui réduit vos factures d'électricité. En outre, cette mesure permet de réaliser des économies d'énergies et de préserver l'environnement.

Le drapeau de l'Union Européenne ainsi que l'information " Equivalent à 500W " ou " Equivalent à 150W " sont présents sur l'emballage des ampoules halogènes équipées de tiges halogènes à économies d'énergie.

Pourquoi la puissance des ampoules des lampes halogènes actuelles est-elle inférieure (350 W ou 400 W) à la puissance des mod&

Comment jeter correctement des produits LED ?

Les lampes LED usagées ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères car elles contiennent des composants électroniques. Ces produits doivent être éliminés dans les centres publics d'élimination des déchets. Ces derniers comprennent les centres de recyclage disponibles dans de nombreuses villes, mais aussi les points de collecte des polluants dits mobiles.

L'élimination respectueuse de l'environnement garantit que les parties précieuses des lampes ne sont pas perdues mais recyclées. Lors du recyclage des lampes usagées, il est également possible d'éliminer de manière professionnelle les faibles quantités de polluants qui y sont contenues.

Que signifie la température de la couleur ? Qu'indique la valeur Kelvin ?

La température de couleur est un indice permettant de déterminer l'impression de couleur d'une source de lumière. L'unité de température de couleur est le Kelvin (K). Vous pouvez diviser les températures de couleur en différentes couleurs de lumière, à savoir blanc-chaud en dessous de 3300 K, blanc-neutre 3300-5000 K, blanc-froid au-dessus de 5000 K.

Selon l'application, il est recommandé d'utiliser des températures de couleur et/ou des couleurs de lumière différentes. Pour la zone d'habitation, la lumière chaude se prête, tandis que vous utilisez principalement la lumière de la gamme blanche de la lumière du jour pour la lumière de travail.

Que signifie les lumens ? Quelle est la luminosité des lampes LED par rapport à une ampoule traditionnelle ?

Le lumen (lm) est l'unité de flux lumineux et indique la luminosité d'une lumière ; plus la valeur du lumen est élevée, plus la lumière est brillante.

Pour comparer la luminosité d'une lampe à LED avec celle d'une ampoule traditionnelle, vous pouvez utiliser l'échelle suivante.

Par exemple, si vous souhaitez comparer un projecteur à LED de 2 500 lumens (lm) avec la luminosité d'une ampoule, recherchez l'indication de lumen relative ou la valeur la plus proche sur l'échelle, dans ce cas, par exemple 2 452 lm.

Au-dessus de l'échelle, vous pouvez maintenant trouver l'indication en watts d'une ampoule à peu près comparable, dans ce cas 150W. Vous pouvez donc comparer approximativement la luminosité du projecteur LED de 2 500 lm à celle d'une ampoule de 150W.

Les LED peuvent-elles être changées ?

Dans presque toutes les lampes à LED, les LED sont installées de manière fixe et ne peuvent pas être remplacées par l'utilisateur. Il est plus facile et donc moins coûteux de produire des lampes à éclairage fixe que des lampes interchangeables.

Si des LED sont utilisées, un échange pendant la durée de vie de la lampe n'est normalement pas nécessaire, car avec une durée de vie d'environ 50 000 h, la durée de vie des LED est supérieure à celle des lampes traditionnelles (ampoule seulement environ 1 000 h, lumière halogène seulement environ 2 000 h).

Les tiges halogènes conventionnelles peuvent-elles encore être utilisées dans un projecteur avec une tige halogène à

Oui, les tiges halogènes à économie d'énergie sont conçues comme les tiges conventionnelles et, selon les besoins, les tiges halogènes conventionnelles existantes peuvent être insérées dans la nouvelle lampe halogène.

Il en va de même pour les tiges à économies d'énergie qui peuvent être insérées dans d'anciennes lampes halogènes.

La lampe doit être équipée de la douille correcte (R7) et doit avoir la taille adaptée (~78 mm pour les modèles H150, ~118 mm pour les modèles H500).

Existe t-il des vitres de rechange pour les projecteurs halogène Brennenstuhl ?

Oui, pour la plupart des projecteurs halogènes Brennenstuhl vous pouvez commander des vitres de rechange en passant par notre service après-vente.

Les trépieds BS 250 et ST 300 peuvent-ils s'adapter à plusieurs de nos lampes Brennenstuhl ?

Généralement, nos lampes équipées de supports de montage peuvent être utilisées sur ces trépieds. Assurez-vous toujours que le dispositif de fixation de la lampe est correctement positionné et que le pied ne peut pas être étendu de sorte que si la surface est inclinée à 15 degrés, le pied (y compris le dispositif de fixation de lampe) reste bien debout, même en cas de contact.

Pour le modèle Power Jet-Light 4x36 W avec supports en acier (1172660), nous recommandons le trépied BS 250.

Remarque : n'utilisez pas les lampes Power Jet-Light debout si le support de montage du trépied est manquant ! Si vous souhaitez installer deux lampes halogènes (H 500) sur un trépied, utilisez le modèle Brobusta ST 300.

Pourquoi le détecteur de mouvement à infrarouge réagit uniquement à une très courte distance ?

Le détecteur de mouvement à infrarouge (détecteur de mouvement PIR) réagit aux changements marginaux dans la température environnante, par exemple via le mouvement de personnes dans la zone de détection.

A des températures très élevées, comme en été, la portée est réduite puisque la différence entre la température ambiante et la température des corps humains est très faible. Cela rend l'identification des mouvements encore plus difficile pour le détecteur de mouvements.

La plage maximale spécifiée pour des conditions optimales est une température de 20 °C et aucun vent. D'autres facteurs tels que la hauteur d'installation ou la direction du détecteur de mouvements peuvent également entrer en jeu. Les détecteurs de mouvements à infrarouge détectent toujours mieux les mouvements latéraux vers l'appareil que les mouvements vers le produit. Afin d'assurer le meilleur fonctionnement possible, observer toutes les instructions d'installation du manuel.

Que dois-je faire si le verre/ la vitre d'une lampe à économie d'énergie ou d'une lampe fluorescente se brise ?

Si une lampe se brise accidentellement, il n'y a pas de risque aigu pour la santé grâce à la faible quantité de mercure. Il est néanmoins recommandé de ventiler efficacement la pièce pendant quelques minutes et de quitter la pièce.

Il est préférable de porter des gants en caoutchouc pendant les travaux de nettoyage ! De cette manière, vous protégez vos mains des éclats de verre tranchants et du contact avec le mercure.

La règle de base suivante devrait s'appliquer : N'utilisez pas d'aspirateur pour éliminer les résidus de lampe ! En effet, avec l'aspirateur, les gouttelettes de mercure peuvent se répartir encore plus finement et se retrouver dans l'air respirable. Balayez soigneusement les résidus de lampe avec un carton rigide sur un morceau de papier ou ramassez-les à l'aide d'un ruban adhésif ; puis nettoyez l'endroit où la lampe s'est cassée à l'aide d'un petit chiffon humide. Placez les résidus de lampe, le carton, le ruban adhésif et le chiffon dans un récipient pouvant être fermé hermétiquement et apportez le tout au centre local d'élimination des déchets.

 

Que puis-je faire des lampes à économie d'énergie ou des lampes fluorescentes usagées ?

Les lampes à économie d'énergie ou les lampes fluorescentes ne doivent en aucun cas être jetées avec les ordures ménagères ou le verre usagé. Elles contiennent encore de petites quantités de polluants (ex: mercure) qui pourraient nuire à l'environnement !

Jetez ces lampes aux centres publics d'élimination des déchets. Ces derniers comprennent les centres de recyclage disponibles dans de nombreuses villes, mais aussi les points de collecte des polluants dits mobiles.

 

Pourquoi ne peut-on pas prendre une ampoule halogène avec la main ?

En touchant le verre avec les doigts, vous y laissez de minuscules dépôts de graisse qui peuvent conduire à des tensions superficielles et ainsi faire éclater le verre par forte chaleur lors de l'utilisation de la lampe.

Pourquoi les ampoules halogènes sur les projecteurs halogènes mobiles sont-elles si sensibles ?

Les ampoules halogènes standards ont des filaments spiralés qui ne sont que très légèrement soutenus par des anneaux de support à l'intérieur de l'ampoule. Pendant l'utilisation, le filament devient incandescent et il peut se déplacer d'avant en arrière à l'intérieur de l'ampoule quand on bouge la lampe.

Ainsi le filament peut se balancer tellement fort qu'il entre en contact avec l'ampoule et peut ainsi être détruit. C'est pourquoi, lors de l'utilisation de ces ampoules halogènes bon marché, on devrait bouger la lampe uniquement si celle-ci est éteinte.

Pour une utilisation mobile, nous proposons des ampoules halogènes d'une meilleure qualité pour lesquelles le filament est accroché de manière très stable, et qui sont équipées d'une sécurité intégrée.

Pourquoi les labels d'efficacité énergétique ne sont-ils pas affichés pour les produits alimentés par des piles ?

Les exigences relatives à l'étiquetage de la consommation d'énergie des lampes et des luminaires sont définies dans le règlement européen 874/2012/UE. L'obligation d'étiquetage avec un label d'efficacité énergétique ne s'applique pas aux produits qui fonctionnent avec des piles (et donc aussi des piles rechargeables). 

 

 

Pourquoi le voyant LED reste-t-il allumé après s'être éteint ?

Dans certains cas, les spots ou les luminaires à LED continuent de s'allumer faiblement après qu'un interrupteur en amont ait été éteint.

Une cause possible de cette situation peut être un conducteur neutre commuté. Dans le cas des prises radio portables, des minuteries et des barrettes de prises avec interrupteur à pied qui ont un relais unipolaire installé, la rémanence des lumières LED ou des chaînes lumineuses qui y sont branchées peut se produire. Dans ces cas, il suffit d'insérer la fiche de ces produits dans la prise d'installation dans le sens inverse, et dans la plupart des cas, le phénomène devrait être éliminé.

Quelle est la différence entre les lumens ANSI et les lumens ?

La valeur décisive pour la luminosité d'un éclairage à LED est le flux lumineux. Elle décrit le rendement lumineux réel de la source lumineuse et est exprimée en lumens. Le flux lumineux indique la quantité de lumière ou la luminosité qu'une source lumineuse fournit dans toutes les directions. Cette efficacité décrit le rapport entre le flux lumineux émis en lumens et l'énergie fournie en watts. Toutefois, cela fournit des informations que sur la puissance émise par la lampe du projecteur mais pas sur la quantité qui atteint finalement une certaine surface comme un écran ou un mur délimité.

ANSI (American National Standards Institute) : indique la luminosité produite par une lampe et est déterminée au moyen d'une méthode de mesure normalisée. Le lumen ANSI est un terme familier utilisé en relation avec les projecteurs et les vidéoprojecteurs et joue un rôle majeur ici, car il décrit la luminosité avec laquelle un projecteur vidé. Plus le nombre est élevé, à la même distance de la surface, plus l'image apparaît claire.

Les projecteurs hybrides rechargeables professionalLINE LA 4000/LA 4010/LB 3000 fonctionnent-ils avec toutes les batteries Bosch?

Les batteries brennenstuhl®  professionalLINE AB 1805 (référence 9834518), il est également possible d'utiliser toutes les batteries Bosch de la gamme GBA 18 V x,x Ah Professional. En raison de la place réduite due au capot de batterie sur les projecteurs hybrides rechargeables LA 4000/LA 4010, seules des batteries d'une capacité maximale de 6,0 Ah peuvent être installées sur ces projecteurs !

L'utilisation des ProCore 18V Bosch séries 4, 8 et 12 Ah n'est pas possible avec cette série de projecteurs en raison de leur dimension plus importante.

Qu'advient-il si la charge de la batterie d'un projecteur rechargeable est trop faible ?

Lorsque la batterie est presque vide, le projecteur LED clignote plusieurs fois. Par la suite, le projecteur continue à s'allumer avec une luminosité réduite avant que la protection de sous-charge n’éteigne le luminaire. Ainsi, vous avez encore le temps nécessaire pour remplacer la batterie ou terminer votre travail.

Que signifie « Fonction lampe de secours » pour les projecteurs hybrides ?

Lors de travaux sur un chantier, il se peut que soudainement l'alimentation électrique soit coupée. On peut alors se retrouver sur une échelle ou un échafaudage dans l'obscurité la plus totale. Afin d'éviter tout risque de blessure dans une telle situation, notre projecteur hybride dispose d'une fonction lampe de secours. En cas de panne de courant, le projecteur passe automatiquement du fonctionnement sur secteur au fonctionnement sur batterie. Ceci garantit la continuité de la liberté de mouvements et de terminer les travaux en cours.

La batterie est-elle chargée simultanément lorsque le projecteur hybride fonctionne sur l'alimentation secteur ?

Le projecteur hybride professionalLINE n'est pas doté d’une fonction de recharge. Pour recharger la batterie, il faut la retirer du projecteur et la recharger à l'aide du chargeur brennenstuhl® professionalLINE CB 1801 (référence 9831860) ou d'un chargeur compatible de la marque Bosch (tel que le chargeur AL 1820 CV Professional ou le chargeur AL 1860 CV Professional).

Le projecteur hybride DARGO, en revanche, recharge la batterie lorsqu'il est alimenté par câble avec le courant du secteur.

Des pièces de rechange sont-elles disponibles pour les produits de la gamme professionalLINE ?

Brennenstuhl® propose des pièces de rechange pour de nombreux produits de la gamme professionalLINE.