En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies afin d'assurer le bon déroulement de votre visite et de réaliser des statistiques de visites. En savoir plus.

Lampes

Destinées aux enfants comme aux adultes, les veilleuses renforcent la sensation de sécurité. Les jeunes enfants s'endorment plus facilement à la lueur d’une veilleuse. Si celle-ci peut être utilisée dans une chambre d’enfants, elle peut également servir de lumière de balisage dans la maison. C'est pourquoi nous proposons des veilleuses qui se branchent simplement dans la prise ainsi que des veilleuses avec détecteur de mouvement et lampe de poche intégrée.

Utilisez la fonction de recherche avec filtres pour trouver une lampe torche LED ou une veilleuse LED adaptée à vos besoins !

Lampes

Filtres



























Grâce aux conseils d’achats suivants, vous choisirez la lampe frontale, la lampe torche ou la lampe de poche la mieux adaptée à vos besoins.

 

Lampe torche ou lampe frontale ? Que faut-il choisir ?

La lampe torche et la lampe frontale ont la même fonction principale : elles permettent de s’éclairer facilement et, sans fil, elles sont adaptées à de nombreux usages.

Lorsque l’on veut choisir une lampe différents paramètres rentrent en jeu. Il faut faire attention à son énergie, que ce soit pile jetable ou batterie rechargeable, à la portée, nombre de lumens, ou encore son autonomie de batterie et indice de protection pour connaitre son étanchéité.  Découvrez les différentes caractéristiques et options proposées et choisissez la lampe qui vous conviendra le mieux !



Quelle est la différence entre une lampe LED frontale et une lampe torche LED ? Quelle lampe est la plus adaptée selon la situation ?

Une lampe frontale offre une bonne visibilité dans l’obscurité avec l’avantage de vous laisser les mains libres. Les lampes LED frontales vous séduiront par leur légèreté et par leur confort d’utilisation.

Les lampes frontales sont donc idéales pour diverses activités extérieures comme la course à pieds, la pêche ou l’escalade. Outre les activités sportives, cette lampe extérieure est également idéale pour les travailleurs sur les chantiers, dans les ateliers ou encore dans les mines. C’est bien simple, la lampe frontale sera votre meilleur compagnon dans toutes les situations ou vous devez vous servir de vos mains dans un endroit sombre.

La lampe frontale pour le jogging ou le running

Inévitablement chaque année, la belle saison estivale laisse place aux longs mois d’automne et d’hiver. Pendant cette période hivernale, vos entrainements à l’extérieur ont alors souvent lieu dans l’obscurité.

La solution ? Grâce à la parfaite lampe LED frontale, ce ne sera plus un problème ! La lampe frontale vous permettra de visualiser les obstacles tout en augmentant votre propre visibilité et améliorer ainsi votre sécurité. Cet accessoire est fortement recommandé pour les amateurs de running ou de jogging. Découvrez notre article sur les lampes frontales pour le running > https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/univers-produits/voyages-et-escapades/la-lampe-frontale-parfaite-pour-le-jogging

 

Comment reconnaît-on une bonne lampe frontale pour la course à pied ?

  • Portée et Puissance Pour une visibilité optimale, la portée de la lampe doit être d’au moins 15 mètres et la puissance de lumière d’au moins 100 lumen.
  • Poids Plus la lampe est légère plus son port sera confortable. Pour les activités outdoor la légèreté est un véritable atout.
  • Angle d’inclinaison Pour une meilleure visibilité, une inclinaison réglable permet d’ajuster l’angle d’éclairage.
  • Bandeau Le bandeau doit être confortable et parfaitement ajustable. Pour résister au mouvement extrême, nous conseillons une lampe frontale avec deux bandes.
  • Interrupteur avec fonction La luminosité d'une lampe frontale peut être réglée en différentes étapes. De plus, une lampe frontale fiable a une fonction SOS ou une lumière rouge clignotante à l’arrière, de sorte que le coureur soit visible même dans l’obscurité.
  • Etanchéité Selon les régions, la météo peut être capricieuse, alors si vous êtes souvent à l’extérieur, il vaut mieux prendre ses précautions en cas de pluie ! Il est important de faire attention au niveau d’étanchéité lors de l’achat d’une lampe frontale. Pour cela l’indice de protection IP est crucial. Choisissez à minima un IP44 qui protège contre l’intrusion des corps solides et contre les projections d’eau.

À quoi sert une lampe torche LED et quels sont ses avantages ?

Une alternative pratique à la lampe frontale est la lampe torche LED. Elle fait souvent partie des équipements standards présents dans les foyers et peut s’avérer très utile. Lors d’une panne de courant à la maison, au travail ou même pendant un voyage, la lampe de poche vous fournira toujours une source de lumière dans l’obscurité. La lampe torche LED présente plusieurs avantages par rapport aux lampes torches classiques fonctionnant avec une ampoule : 


Lampe de poche Faible consommation d’énergie Les lampes torche LED consomment en moyenne 95% d’énergie en moins ce qui permet une durée d’utilisation plus importante.

Longue durée de vie – respect de l’environnement
Une ampoule normale a une durée de vie maximale de 1000 heures, tandis qu’une lampe LED peut atteindre les 50 000 heures d’utilisation.
Forte intensité lumineuse Par leur conception, les lampes LED offrent une puissante intensité lumineuse.
Forte résistance aux chocs Une lampe de poche LED est beaucoup moins sensible aux chocs que les lampes de poche à ampoules

Qu’est-ce qu’une lampe torche CREE ?

Le terme « lampe torche LED CREE » est de plus en plus courant. Derrière le terme « CREE » se cache le seul fabricant de LED américain. Les lampes LED CREE ont une durée de vie plus longue et offrent une luminosité très claire et puissante.