Rallonges électriques
Filtre
34 résultats trouvés
Univers produits
Tout afficherNotre gamme de rallonges électriques brennenstuhl® est très variée à travers ses différentes longueurs de câbles, ses couleurs, sa qualité, de fiches de raccordement CEE et d'autres équipements supplémentaires pertinents et astucieux. Les possibilités multiples d'utilisation des rallonges se déclinent de l'utilisation en intérieur, à l'utilisation sur des chantiers en passant par l'utilisation permanente en extérieur.
Quelle est la rallonge électrique qui correspond le mieux à vos besoins ? Découvrez quelle rallonge électrique répond le mieux à vos attentes en utilisant les paramètres de filtrage.
Rallonges électriques de 5m, 10m, 25m ou 50m de câble – quelle rallonge électrique est la plus adaptée à mon utilisation et quelle est la longueur nécessaire ?
Il existe de nombreuses versions de rallonges électrique , la question que vous devez vous poser avant d’acheter est :
Quelle utilisation vais-je faire de ma rallonge électrique?
Les longueurs de câble les plus courantes sont 3m, 5m, 10m, 20m, 25m et 40m.
Selon l’utilisation que vous en faites, retrouvez les paramètres ci-dessous pour effectuer votre choix :
- Pourquoi choisir une rallonge électrique avec une fiche plate ?
- Quelle rallonge électrique choisir pour l’extérieur ?
- Quelle rallonge électrique choisir pour le camping ?
- Quelle rallonge électrique est adaptée pour une tondeuse à gazon ?
- Peut-on connecter plusieurs rallonges électriques entre elles ?
Rallonge électrique avec une fiche plate
Très mince et discrète, une rallonge électrique avec une fiche plate pour l’intérieur vous permet de brancher facilement tous les appareils lorsque la prise se trouve dans un endroit difficile d'accès. Une rallonge électrique plate est très pratique mais c’est également une solution peu encombrante, idéale pour les prises difficiles à atteindre. Grâce à cette fiche plate, vous pourrez notamment brancher vos appareils dans les prises de courant qui se trouvent derrière votre canapé ou un meuble de salon.
Les rallonges électriques avec une fiche plate brennenstuhl® sont également équipées d’une poignée rabattable qui vous permet de débrancher facilement la fiche plate de la prise. Concevez ainsi désormais vos intérieurs indépendamment de l’installation des prises et ne vous posez plus de limites.
Quelle rallonge électrique choisir pour vos extérieurs ?
Les rallonges électriques extérieures sont une source alimentation d’électricité pour les appareillages de jardin, de balcon ou de chantiers.
Besoin d’électricité sur le balcon, dans le jardin ou sur un chantier mais pas de prise de courant disponible ? Utilisez une rallonge électrique !
Rallonge extérieure ou rallonge intérieure ? Nous vous disons tout sur les caractéristiques qui les différencient :
Rallonge électrique pour une utilisation en extérieur, quelles caractéristiques prendre en compte ?
Une rallonge électrique robuste destinée à être utilisée dans votre jardin ou sur un chantier est indispensable.
Faites attention aux caractéristiques suivantes lors de l’achat :
> Minimum IP44 :
Cet indice de protection garantie une protection de la rallonge contre la poussière et les projections d’eau.
> Couleur vive :
Choisissez du rouge ou du orange pour que le câble soit bien visible, dans le gazon par exemple pour limiter les risques de trébuchements.
> Couplé à un capuchon protecteur :
Protège contre la poussière et l’humidité.
> Qualité du câble :
Dépend souvent de la gaine d’isolation et de la gaine extérieure.
Découvrez nos rallonges adaptées à un usage en extérieur, ici !
Les rallonges électriques les plus courantes pour une utilisation extérieure
La longueur de rallonge électrique dépend de la nature du travail en extérieur que vous voulez effectuer. Pour le raccordement de votre barbecue, une rallonge électrique de 10 m suffit probablement, alors que pour la tonte de votre gazon une rallonge électrique de 25 m voir 40 m sera nécessaire. Les longueurs habituelles sont les suivantes :
> Rallonge de 5m
> Rallonge de 10m
> Rallonge de 25m
Quelle rallonge électrique pour le camping ?
Lorsque le printemps approche, l’envie de prendre l’air pointe le bout de son nez, parfois même l’envie de partir quelques jours se ressourcer. Si vous avez la chance d’avoir un camping-car, vous vous posez peut-être la question suivante :
- Quelle rallonge électrique est adaptée à mon camping-car ?
- De quel format de fiche électrique avez-vous besoin ?
Les nouveaux adeptes du camping ont plus des difficultés à choisir le bon câble d’alimentation. Le câble d’extension, la prise ou l’adaptateur dont vous avez besoin en camping dépendent des facteurs suivants :
> La connexion aux bornes du camping
> Le type de caravane ou camping-car
> La distance entre le boitier de distribution et le camping-car
Quel câble d’alimentation utilise-t-on sur une aire de camping-car ou dans un camping ? Câbles et fiches P17
Les normes d’électricité ne sont pas les mêmes pour les camping-cars et les caravanes. Pour vous brancher au réseau électrique lorsque vous êtes en camping, vous devez forcément utiliser une prise P17.
Cette fiche électrique spéciale est plus résistante qu’une prise classique 220V. Egalement appelée prise CEE17, elle permet le raccordement du véhicule à la borne d’électricité du camping.
Les câbles d’alimentation doivent être adaptés à un usage en extérieur et être équipés d’une fiche et d’un prolongateur P17.
Une rallonge CEE fait donc partie du matériel de camping de base. Il permet de connecter le camping-car ou la caravane à la borne d'alimentation à l’aide d’un prolongateur P17.
Faut-il choisir une prise CEE P17 ?
Il ne faut pas sous-estimer la couleur de la connectique CEE, celle-ci détermine le niveau de tension c’est-à-dire le nombre de Volt. Pour le camping, il est nécessaire d’utiliser une fiche P17 ou un prolongateur P17 de couleur bleu.
Ceux-ci sont disponibles soit comme adaptateurs simples ou comme rallonges électriques. Vous devriez retrouver un raccord P17 dans le boîtier de distribution du camping.
Découvrez comment la prise bleue diffère de la prise rouge ici !
Quelle rallonge électrique est à utiliser pour la tondeuse à gazon ?
Entrez dans la saison du jardinage parfaitement préparé en choisissant une rallonge électrique adaptée à votre tondeuse à gazon !
En effet, le courant électrique est une condition indispensable à la mise en marche de la tondeuse à gazon.
Comme nous le savons, le courant électrique provient de la prise, que l’on trouve la plupart du temps dans la maison, dans le garage ou sur la terrasse. Il est donc absolument nécessaire d’utiliser une rallonge électrique.
Dans un premier il faut s’assurer que la rallonge est adaptée à une utilisation en extérieur, c’est-à-dire avec un indice de protection IP44 minimum. Il est également nécessaire de choisir un câble d’une couleur vive, rouge ou orange, qui permettra une meilleure visibilité.
Le câble d'alimentation doit également être constitué d'une gaine en caoutchouc, car les câbles en caoutchouc sont plus flexibles et moins susceptibles de se casser que les câbles en plastique bon marché.
En résumé vous devez relevez les points suivants :
> Qualité du câble en caoutchouc
> Indice de protection IP44 minimum
> Une couleur vive (rouge ou orange)
> Fiche de mise à terre robuste et raccord avec un capuchon d’étanchéité.
Rallonge pour tondeuse à gazon de 20m, 25m ou 50m de câble, quelle est la longueur adaptée ?
Il n’y a pas de norme pour la longueur de câble. La longueur optimale de câble dépend simplement de la surface de la pelouse, plus précisément la distance à parcourir. Cependant les longueurs suivantes sont les plus courantes :
> Rallonge pour tondeuse à gazon 15m
> Rallonge pour tondeuse à gazon 20m
> Rallonge pour tondeuse à gazon 25m
Pour plus d’informations retrouvez un article sur notre blog qui vous permettra de trouver la rallonge idéale pour une utilisation en extérieur.
Peut-on connecter plusieurs rallonges électriques entre elles ?
Il est fortement déconseillé de connecter plusieurs rallonges électriques ensemble, découvrez les raisons ici !