Les cookies nous aident à mettre en place nos services. En utilisant nos services, vous consentez à l'utilisation de cookies. En savoir plus.

Enrouleurs de câble

Les enrouleurs de câble sont particulièrement adaptés pour une utilisation au domicile, dans un atelier, dans un jardin privé ou sur un chantier. brennenstuhl® vous propose toute une gamme d'enrouleurs de câble pour une utilisation professionnelle ou privée en fonction de vos besoins. Des accessoires utiles, tels que le Cablepilot , l'enrouleur automatique ROL’UP  et le confort du contact rotatif Bretec®  pour enrouleurs de câble facilitant votre travail au quotidien.

Nos enrouleurs de câble pour chantiers sont certifiés conformes aux exigences d'une utilisation sur des chantiers et proposent des équipements spécifiques.

Comment souhaitez-vous équiper votre enrouleur de câble ? Utilisez les paramètres de filtrage pour que nous puissions vous présenter l'enrouleur de câble le mieux adapté à vos exigences.

Enrouleurs de câble

Filtres

























































Afficher plus d'informations

Comparez les enrouleurs de câble électriques : quels paramètres faut-il prendre en compte pour l’achat d’un enrouleur 50m, 40m, 25m ou 15m ?

Le choix dans l’offre des enrouleurs de câble est vaste ! Comment déterminer lequel correspondra le mieux à mon utilisation Voici quelques astuces qui vous aideront, que vous soyez novices ou professionnels !

Les enrouleurs de câble pour une distribution électrique adaptée à la maison, sur les chantiers ou dans les ateliers d’artisans/de professionnels

Nous vous accompagnons dans le choix de l’enrouleur de câble le plus adapté à votre utilisation. Saviez-vous que tous nos enrouleurs électriques sont fabriqués en France ?

 

Les enrouleurs de câble électrique pour l’intérieur

Ces enrouleurs sont prévus pour une utilisation en intérieur, dans un espace fermé et sec, parce qu’il ne répond qu’à un indice de protection IP20. Grâce à ses prises, vous pouvez alimenter plusieurs appareils simultanément, tels que la machine à raclette ou la plancha les soirées d’hiver ! Notre sélection : https://bit.ly/2Ouafhq

Enrouleur à usage domestique et enrouleurs de câble standard

Enrouleur à usage
Un enrouleur à usage domestique se distingue par son design compact et sa poignée ergonomique. Le tambour a été étudié pour que le câble s’enroule autour et disparaisse entièrement dans le boîtier. Notre sélection : https://bit.ly/2NZtRL0 ?

Enrouleur de câble pour l’extérieur

Les enrouleurs de câble électriques sont montés sur flasques métalliques ou avec un tambour plastique et bénéficient d’un indice de protection IP variable selon l’utilisation envisagée. enrouleur de câble électrique pour les chantiersLa fonction principale de l’enrouleur de câble est d’alimenter en courant simultanément plusieurs appareils grâce au bloc prises. Le disjoncteur thermique sert à la protection des conducteurs contre les échauffements dus aux surcharges électriques. Cette protection est assurée par la coupure du circuit qui intervient avant un échauffement anormal du câble électrique. Indépendamment de l'utilisation en extérieur ou en intérieur, les diamètres de tambour d’enrouleur électrique les plus couramment utilisés sont 25 m, 40 m et 50 m - selon la longueur de câble nécessaire.

Quel enrouleur de câble électrique sur les chantiers de construction ou dans l'industrie ?

Pour l'utilisation dans les conditions extrêmes comme sur les chantiers de construction, nous avons développé des enrouleurs de câble spécifiques conformes aux normes en vigueur Selon l’utilisation faite de l’enrouleur, la qualité du câble montée variera. Les tambours en plastique avec indice de protection IP44 sont conçus pour une utilisation en plein air. Avez-vous besoin de plus de puissance, par exemple pour une scie circulaire ? Alors, vous avez besoin d'un courant triphasé avecprise CEE. Si tout doit se dérouler comme chez un pro ? Alors vous êtes au bon endroit en cliquant ici !

Quel enrouleur de câble électrique choisir pour le jardin ?

Enrouleur de câble pour le jardin

Les normes règlementaires pour les rallonges électriques s’appliquent de la même façon aux enrouleurs de câble pour le jardin.

Un enrouleur de câble électrique pour le jardin se distingue d’un enrouleur de câble classique principalement par sa bobine latérale comprenant un câble de raccordement de 1.50 m. C’est exactement le contraire d’un enrouleur de câble classique où la prise de courant est située dans l’enrouleur. A la fin du câble à dérouler se trouve un prolongateur (simple donc une seule prise ou un Powerblock avec plusieurs prises de courant), sur lequel tous les appareils de jardinage peuvent être branchés. Vous profitez ainsi d’une meilleure portée lorsque vous travaillez avec des appareils électriques dans le jardin. Le fait que le câble soit parfaitement rangé et qu’il puisse être transporté en étant enroulé constitue un autre avantage des enrouleurs de câble par rapport aux rallonges.

L’enrouleur de câble sert à alimenter en courant électrique la tondeuse à gazon ou le sécateur électrique par exemple.

Apprenez-en davantage :

Pourquoi un enrouleur de câble électrique pour le jardin ?
Faîtes du jardinage un vrai plaisir, en utilisant un enrouleur de câble adapté pour le jardin !

Quel enrouleur de câble électrique pour le camping ?

L’enrouleur de câble électrique idéal pour votre caravane disposera d’un indice de protection IP44, un câble en caoutchouc robuste, d’une fiche et prise CEE conçues pour le camping. En outre, la protection de surchauffe est indiquée par un voyant de présence de tension. Un tambour de câble pour le camping (peut convenir aussi pour le maritime) peut être utilisé par exemple : pour un robot de cuisine ou un climatiseur car les prises de courant dans le camping-car fonctionnent avec des raccords spécifiques.

Pourquoi faut-il dérouler entièrement le câble électrique de l’enrouleur ?

Pour pouvoir utiliser la totalité de la puissance disponible de l'enrouleur, qui est en général de 3500 Watts, le câble de l’enrouleur électrique doit être entièrement déroulé. En effet, en laissant l'enrouleur électrique enroulé, la puissance utilisable sera réduite à 1000 Watts au lieu de 3500 Watts. La plaque signalétique du produit indique la puissance maximale supportée pour l’enrouleur avec câble enroulé ou déroulé. Si vous êtes certain que votre besoin en énergie est inférieur à 1000 Watts, alors vous pouvez laisser l'enrouleur enroulé sans danger. Mais dans le doute, et parce qu’il vaut mieux prévenir que guérir, déroulez votre enrouleur ! Lorsqu'un câble électrique est traversé par un courant, il chauffe. Plus le courant est élevé, plus le câble chauffera : c'est l'effet Joule. Lorsque le câble électrique est déroulé, la chaleur se dissipe davantage et plus rapidement. C’est logique ! Informez-vous plus en détails ici :

https://www.brennenstuhl.fr/fr-FR/univers-produits/jardin-et-loisirs/derouler-completement-le-cable



Les équipements intelligents des enrouleurs de câble brennenstuhl®

  • La poignée Cablepilot®
    La poignée de transport innovante Cablepilot® permet un guidage parfait du câble. Souple, elle peut basculer d’un côté comme de l’autre, permettant ainsi un transport et une accroche facile. Très pratique, les deux trous sur la poignée peuvent accueillir la fiche électrique pour son rangement.
  • Système ROL’UP enroulement automatique
    • Système ROL’UP enroulement automatique
  • Contact tournant Bretec®
    Grâce à Bretec®, le tambour tourne sans entraîner le bloc prises. Ainsi, vous pouvez dérouler votre câble alors que vos appareils sont connectés, sans que cela ne provoque de nœuds.
  • Trous de rangement de fiche
    Lorsque vous n’utilisez pas votre enrouleur électrique, rangez la fiche pour qu’elle ne traîne pas, dans les deux petits trous prévus à cet effet sur la poignée Cablepilot®.
  • Clip de fixation
    Monté au bout du câble au niveau de la fiche un clip de fixation évite que le câble « se promène » pendant le transport de l’enrouleur.
  • Frein de tambour
    Monté à l’arrière du tambour, le frein une fois fermé évite le déroulement du câble pendant le transport de l’enrouleur.
  • Repose-pied pour enrouleur de câble
    Vous aidera à stabiliser votre enrouleur de câble lors de l’enroulement.
  • Montage
    Enrouleur de câble avec fixation au mur ou au plafond. Pivotant jusqu’à 180°.

Vous cherchez des enrouleurs vides pour y ranger votre câble de réseau électrique, clôtures de pâturage, ou tout autre types de câbles, fils, cordes ? Cliquez ici pour découvrir les articles disponibles !